terre-neuve-ma philosophie

Mon objectif pour mes Terre-Neuve

Produire de beaux terre neuve est pour moi une réelle passion, mon élevage de chiots terre neuve lof me procure d’immenses joies, tant en les observant grandir et s’épanouir qu’en constatant la satisfaction des acquéreurs de mes chiots.

Essayer de produire des chiens sains et en bonne santé est l’une de mes priorité

Mes portées sont étudiées , Je cherche au plus loin des lignées pour espérer un beau et bon mariage. J’essaie de travailler pour apporter mieux des défauts que j’ai chez moi et essayer de contribuer a faire quelque choses pour la race.

Veuillez noter que même si mes reproducteurs sont testés, cela ne garantit aucunement que les bébés soient sans soucis de santé car malheureusement malgré toute ma volonté de faire au mieux, la nature reste reine

terre-neuve-ma philosophie - Tests ...

La plupart de mes reproducteurs sont testés pour
la dysplasie de hanches
la dysplasie de coudes
le cœur
le genou (laxité des ligaments et des rotules)

Ces 4 maladies sont multifactorielles donc plusieurs facteurs jouent un rôle. Une partie héréditaire/génétique mais surtout des facteurs environnementaux comme une activité physique trop importante, des jeux brutaux, du surpoids, des facteurs alimentaires….

Mais la plupart de mes reproducteurs sont aussi testés par des tests ADN. Ils permettent de détecter des maladies qui sont plus faciles à gérer que les maladies notées plus haut.

La plupart de mes chiens ont subi les tests suivants :
Identification génétique, ISAG 2006
la couleur
la Cystinurie (Cyst) :Accumulation de cystine dans le rein qui provoque la formation de calculs rénaux et des inflammations de l’appareil urinaire (labo Antagéne)
Myélopathie Dégénérative (DM) : Dégénérescence au niveau de la moelle épinière entrainant une paralysie progressive (labo Antagéne)
Thrombopathie (TP-A) : Dysfonctionnement des plaquettes empêchant une coagulation normale (labo Antagéne)

Pédigrée et Sélection

Il faut savoir que dans l’élevage, le risque zéro n’existe pas !
Aucune lignée n’est saine, l’éleveur qui vous dit que c’est faux, est menteur.
La perfection génétique n’existe pas.

Pédigrée et Sélection

Il faut savoir que la sélection d’un mâle ou d’une femelle ne se fait PAS uniquement sur la beauté ou sur des tests de santé.
Ceux qui s’arrêtent à cela se cachent sous un parapluie
Chaque pedigree comporte un grand nombre de chiens. Tous ces chiens portent des gènes propres à eux-mêmes.

La seule et unique manière de réussir à éviter au mieux les maladies, est de faire les meilleurs mariages possibles !
Il ne faut pas avoir peur du chien de race, il faut juste savoir sélectionner son éleveur !
Elever n’est pas quelque chose que l’on fait pour l’argent, ou juste parce qu’on veut des chiots de notre femelle…
Élever c’est être passionné par la race que l’on a choisie

Mais surtout, c’est faire un énorme travail de recherche et de sélection des pedigrees selon
La santé, le caractère, et la morphologie.
Pour moi, ces trois critères sont indissociables.

C’est pour tout cela qu’il est important de prendre son chien dans un élevage qui sélectionne les lignées et non chez des éleveurs qui marient sans aucune sélection, sans aucun test. Pour ces raisons, il est déconseillé de prendre un chien non lof vulgairement acheté sur des sites de vente aux particuliers pour avoir un chien moins cher…mais à quel prix !?

Pour un éleveur professionnel de Terre Neuve, le respect des règles d’hygiène de base, une alimentation parfaitement adaptée, ainsi qu’un excellent suivi vétérinaire, font partie de ses meilleurs atouts.

 L’élevage de chiot Terre Neuve LOF est un métier difficile. Cette profession est maintenant encadrée, de plus en plus réglementée et elle nécessite d’avoir des connaissances en cynophilie, en comportement canin etc… être éleveur de Terre Neuve ce n’est pas tout simplement faire des petits à une chienne en vue de les vendre.

C’est avant tout améliorer sans cesse la reproduction du terre neuve. Cela passe par le travail de sélection qui impose d’avoir de bonnes notions de génétique.

Malgré une petite production annuelle de chiots terre neuve LOF,  tout ne s’arrête pas après la mise-bas. Cela ne fait que commencer. Mes chiots terre neuve me demandent beaucoup de travail et de disponibilité !

 

 

Adopter un chien doit être bien réfléchi, car vous vous engagez pour environ 10 ans de vie commune avec le Terre neuve (voir plus ). Toute la famille doit être consciente qu’il s’agit d’un être vivant à part entière qu’il faudra respecter et dont il va falloir s’occuper, le soigner, le nourrir, le toiletter, le sortir et jouer avec lui. Il aura aussi besoin d’une éducation adéquate à son statut, celui de chien, même s’il fait parti de la famille  😉

Bien placer mes chiots est primordial à mes yeux. Quand vous me contactez, merci de vous présenter et de me parler de vos motivations pour cette race, de me parler brièvement de vous et des conditions de vie que vous pensez offrir à votre nouveau compagnon.

Tous mes chiots, si beaux soient-ils, sont vendus au titre de la compagnie à partir de 9 semaines 

Chiots Terre-Neuve

 Le chiot Terre Neuve sera déjà habitué aux stimulations qu’il connaîtra par la suite chez vous, notions de propreté, bruits, odeurs, voiture, …
Elevage familial « passion terre neuve » ayant comme priorité la santé, l’équilibre, la beauté de ses chiots et la satisfaction de sa clientèle. Chiot Terre Neuve noir, marron, blanc et noir., inscrits au LOF exclusivement.
NB : La couleur blanc et noir on distingue
-les noirs à panachures blanches limitées. Il s’agit de chiens noirs avec le plastron blanc, le bout des pattes blanc et/ou le bout de la queue blanc
-les noirs à panachures blanches envahissantes qui sont vraiment bicolores, parfois très blancs…


Notice: Undefined offset: 0 in /home/e9909ele/domains/elevage-terre-neuve-mermaids-pride.com/public_html/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924