interprétation des tests de santé

Interprétation des tests de santé

Pour les tests de santé, hanches – coudes – coeur, il y a 3 possibilités.

1 : les parents sont testés et lus par le lecteur officiel.

Cela vous pouvez contrôler sur le site qui s’appelle LOF SELECT https://www.centrale-canine.fr/lofselect/recherche-chien Vous tapez le nom du pére et/ou la mère dans le lien que je viens d’indiquer et vous avez tous les résultats officiels. Même pas nécessaire de poser la question à l’éleveur vous les avez devant vos propres yeux.

2 : les tests sont faits par son vétérinaire et pas lus par le lecteur.

A ce moment là, c’est une question d’interprétation par l’éleveur avec son véto. Aucun véto , même pas le plus grand spécialiste va donner un lecteur officiel s’il n’a pas été désigné par un club de race. Seul le lecteur a le droit de donner le résultat officiel même quand le spécialiste peut être, parfois, plus précis . Il va vous donner son avis mais ça reste là.

3 : aucun test n’est fait

L’éleveur ne sait pas avec quoi il travaille. Le blablabla, la ligné est clean n’a aucune valeur. Ou” mon chien ne boite pas, donc tout est ok”. C’est faux. Il y a plein de chiens qui ne boîtent pas et qui ne sont pas clean.

Est ce que c’est irresponsable de reproduire avec un chien pas clean ? C’est un autre débat !

Jusqu’a présent, le CFCTNL exige les tests les tests des santé pour les hanches, coudes et coeur.

Les tests qui passent par ADN, comme la cystinurie, la myélopathie Dégénérative, la couleur, passent par un labo. Après c’est le choix au éleveur de les laisser enregistrer à la SCC ou pas


Notice: Undefined offset: 0 in /home/e9909ele/domains/elevage-terre-neuve-mermaids-pride.com/public_html/wp-content/plugins/cardoza-facebook-like-box/cardoza_facebook_like_box.php on line 924